Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 19:28

Justine est le dernier enfant du baron Tigusse Baselande de Trencavel.

En 1365, Justine de Trencavel, alors âgée de 14 ans, suite à la divine inspiration, relève l’Ordre de son ancêtre, l'Ordo Sanctis. Devenue Grand Maîstre, elle obtient de son père, Tigusse, d’habiter le Mât d’Argent avec l’aide de 15 paysans et leurs familles, venus se réfugier dans la baronnie.

Justine entre dans la caste des guerriers divin de Heaume en 1367 et de retour au Mât d’Argent, en 1368, avec plusieurs compagnons d’armes et jeunes personnes conquis par sa ferveur, refonde l’Ordo Sanctis, Heaum Déus Militia, le jour anniversaire de la bataille des Ossements, en 1369.

Très rapidement son aura, son charisme et sa foi la rendent populaire et lui attire un grand nombre de fidèle, fuyant l’instabilité de la Guerre des Avatars et l’alliance de Thay et de Mulmastre.

Bien que Grand Maître de l'Ordre, Sainte Justine s'occupe aussi beaucoup de diplomatie et de relations extérieures. Récemment, au début de l'année 1373, elle envoie une maisnie de l'Ordre fonder une maisonnée à Sudolphor.

Très occupée, elle trouve toutefois, toujours le temps d'accorder des entretiens et d'écouter les doléances de ceux qui se présentent à elle et accueille toujours avec charité et bienfaisance ceux des paysans, journaliers et pauvres fuyant l'Est pour s'installer dans la baronnie.

Elle ne sort que très rarement et aucune image connue d'elle existe hormis ce dessin naïf gravé sur les murs de l'église de Triboire. Se déplaçant rarement, elle est toujours précédée de ses couleurs.

http://sudolphor.over-blog.com/photo-307236-sainte-justine_jpg.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Lomnbémnécos fils d'Arioviste - dans la baronnie de Triboire
commenter cet article

commentaires