Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 13:03

L'Auberge du Pied Heureux se situe au Nord Est de la ville, dans la ville basse, proche de la muraille et de la guilde des magiciens surplombant la falaise nord. Il s'agit d'une simple maison de deux étages, en bois et pierre. Elle se trouve à un croisement de rue, diamétralement opposée à une demeure étrange, envahie de végétation, et dominée par une tour carrée en ruine, en partie recouverte d'une végétation noueuse et sauvage.

Une coquette maison est donc le lieu de ladite auberge. Servant d'enseigne, un panneau avec une note de musique de couleur sable. L'intérieur ne ressemble pas vraiment à une auberge. IL n'y a pas de table mais des tapis, pas de banc ou de chaise mais des cousins et des tapis. Un seul bar, discret, le long des murs des sortes d'étagères à casiers remplis de rouleaux de parchemins. Une porte derrière le comptoir rudimentaire. De belles tentures, colorées et raffinées, ornent les murs. A l'intérieur, des hommes exclusivement, qui sont assis sur leurs cousins et tapis.... fumant d''étranges pipes à eau tout en mangeant avec doigté des fruits secs et en buvant une sorte de thé. Certains lisent des poèmes, chantent, en direction de leur tablée. L'atmosphère est calme et passionnée, raisonnée et poétique.
L'ambiance est plutôt bonne, mais axée essentiellement sur des poèmes, chansons et odes variées et diverses, entonnées à tour de rôle par la grane majorité des convives. Aucun aubergiste ne semble se distinguer particulièrement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo Dongeons Master - dans lieux de Sudolphor
commenter cet article

commentaires