Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 10:41

Le Gutuaer

 

 

 

Le gutuaer est le prêtre du village opidum Ambaris. Druide, il est le seul, avec ses aides, à pouvoir prononcer le nom des Dieux. Tatoué sur tout le corps, le Gutuaer, druide reconnu, sage, puissant et d'une neutralité absolue, officie autour d’un if, arbre sacré. Le Gutuaer actuel d’Ambaris est la druidesse Sémiramis.

Les cérémonies en l’honneur des Dieux, Sylvanus, Mailiki et surtout Gwaeron Bourasque.

Gwaeron possède quelques autels éparpillés dans la Haute-forêt et à Cormanthor, mais aucun temple digne de ce nom. Il n’existe pas d’Église de Gwaeron distincte de celle de Mailikki, d’autant que l’existence de son culte est peu connue en dehors des rangs des rôdeurs du Nord. En fait, la plupart des temples de la Dame des Forêts du Nord renferment un petit autel consacré au Maître du Pistage. Son autel le plus connu se situe au centre de la nécropole d’Ambaris, dont le Gutuaer est le gardien, ainsi que de son bosquet, au pied du Mât d’Argent.

 

 

Les disciples de Gwaeron, connus sous le nom des arpenteurs de la voie du silence, oeuvrent dans le but de limiter le nombre de trolls, d’orques et autres humanoïdes dans le Nord, mais également pour s’opposer aux fidèles de Malar. Beaucoup des guerriers d’Ambaris ont adopté Gwaeron comme dieu protecteur, alors que Saint-Kadou leur promet une gloire éternelle.

 

 

 

Pour obtenir les bontés de Gwaeron Bourrasque, ses druides le prient au crépuscule, lorsque de nombreux animaux sauvages émergent de leur antre pour fourrager ou se mettre en chasse. Les fidèles n’observent pas d’autres jours sacrés que ceux que de Mailikki. Après une traque couronnée de succès, ceux qui invoquent le nom de Gwaeron doivent laisser derrière eux un cercle composé de six empreintes réalisées à l’aide du pied droit, le talon de chacune devant effleurer les autres alors que les doigts de pied s’ouvrent vers l’extérieur. Au pied du Mât d’Argent, une cérémonie secrète lui est consacrée une fois par an par le Gutuaer durant 2 jours et 2 nuits.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lomnbémnécos fils d'Arioviste - dans la baronnie de Triboire
commenter cet article

commentaires