Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 11:14

LE CHATELET DE SUDOLPHOR

Il s'agit d'une vieille forteresse, jadis plus vaste, réduite après que son utilité de défense ne se soit réduite (les murailles n'étant plus au même endroit). Elle se trouve maintenant dans la ville, non loin de l'auberge du TErtre.

C'est un énorme bâtiment, massif, à chemin entre la forteresse et l'hôtel particulier fortifié. IL se trouve sur une place, occupée largement par un marché. Le chatelet, grosse bâtisse rectangulaire dont deux côtés sont sur la place (un angle sur la place) et deux autres dans les pâtés des maisons proches, a bien trois ou quatres hauts étages de hauteur. Chacun des côtés tient maintenant plus du corps de bâtiment que la muraille d'origine. D'anciennes tours et échaugettes les ornent encore.
http://sudolphor.over-blog.com/photo-296955-chatelet01ag4_jpg.html
On entre par une porte, sans doute un ancien pont levis encadré de deux massives statues antiques et rustiques, passant à travers un corps de bâtiment d'une forte épaisseur.

Une petite porte s'ouvre sur la droite de l'entrée et mène dans le bâtiment lui même. On peut poursuivre au delà de l'entrée, sous le batiment, et donner alors dans une cour intérieure pavée, carrée, avec un puit au centre.

L'ensemble est assez vaste, et bien peuplé. Des gardes, des magistrats en tenue, des scribes, des malfrats enchaînés et durement escortés. Il y a, donnant sur la cour intérieure, une imposante écurie, une sorte de hangar, des portes, et des portes et encore des portes, menant à des bureaux, aux étages, aux geoles, aux souterrains d'où sortent et entrent les détenus.

Partager cet article

Repost 0
Published by le Maître du Jeu - dans lieux de Sudolphor
commenter cet article

commentaires